Uncategorized

Un choix très SMART pour des leçons interactives

SMART Technologies, leader des tableaux blancs interactifs pour salles de classe, vient de lancer une nouvelle application pour iPad baptisée SMART Notebook. Ce logiciel permet aux étudiants de profiter de l’expérience SMART à l’école, à la maison et en déplacement.

SMART précise que son logiciel est déjà utilisé par plus de 6 millions de professeurs et 40 millions d’étudiants à travers le monde. La nouvelle application SMART Notebook pour iPad permettra aux étudiants d’accéder à la plupart des outils généralement utilisés par le tableau blanc interactif SMART Board®, de l’e-mail au partage de fichiers en passant par le traitement de texte et l’édition d’images. Les étudiants équipés d’un iPad pourront ainsi travailler facilement sur leurs devoirs, puis les transmettre directement par courrier électronique à leur professeur.

« SMART Notebook reste le logiciel de choix pour les professeurs qui souhaitent rendre leurs leçons quotidiennes plus interactives », explique Linda Thomas, Vice-Présidente Produits de SMART Technologies. Avec son écran aux couleurs vives, ses sons, ses éléments graphiques et son accès Internet, la leçon SMART traditionnelle est conçue pour faciliter l’enseignement et l’apprentissage.

Pour les professeurs, la nouvelle application SMART Notebook simplifie la planification des leçons. L’entreprise explique que les « travaux des étudiants peuvent être affichés sur le tableau blanc interactif SMART Board® afin que l’ensemble de la classe puisse en profiter, en diffusant le contenu de l’iPad, sans fil via AirPlay avec une Apple TV. Grâce à l’application SMART Notebook pour iPad, les élèves et leurs professeurs travaillent sur les mêmes supports, à la fois sur des écrans interactifs et sur leur IPad à l’école et à la maison. De quoi atteindre les objectifs fixés et gagner du temps. »

Sponsor d’or de eLearning Africa 2012, SMART enrichit en permanence son éventail d’outils de formation interactive, dont plusieurs ont été présentés lors de la conférence organisée à Cotonou, au Bénin en mai dernier. Evoquant le lancement de ce nouveau produit au sein de l’offre SMART, Linda Thomas précise : « l’application SMART Notebook pour iPad permet aux élèves et aux professeurs de bénéficier partout des nombreuses fonctionnalités des logiciels SMART Notebook ; apprentissage et engagement dépassent ainsi les frontières de la simple salle de classe ».

Pour en savoir plus sur l’application SMART Notebook pour iPad, veuillez consulter http://smarttech.com/notebookapp

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*